Nicolas Huchard & Léo Walk

Nicolas Huchard et Léo Walk présentent leur toute nouvelle création « Peut-Etre »

SYNOPSIS

PEUT-ÊTRE évoque une rencontre gestuelle de deux personnes questionnant et regardant l’avenir dans la même direction.

Où vont-ils? Avec qui? Avec quoi? Quelles sont leurs valeurs? Comment les satisfaire? Quelles sont les forces qui brulent en eux?

Au cours de cette phase de questionnement, Léo et Nicolas souhaitent s’ouvrir l’un a l’autre et trouvent des éléments de réponses a leur question par l’ex- ploration du mouvement corporel.

Chacun invite l’autre a évoluer dans son propre uni- vers gestuel. L’un debout, l’autre au sol, les deux danseurs souhaitent partager leur vision du monde et leur façon de le regarder a leur niveau.

Le duo entre en communion, tant physique que spiri- tuelle. De cela, née une danse intuitive, fluide, sans anicroches, tels deux êtres qui avancent en tandem, et ce dans une démarche de transmission des con- naissances. Car savoir, c’est avancer.

NOTE D’INTENTION

Peut-Être est un projet autobiographique, conçu a une pé- riode de transition où je clos un chapitre de ma vie pour en écrire un autre.

Devant moi une page blanche, et plusieurs choix s’offrent a moi. Mais ces choix soulèvent des questions:

.. l’excitation d’un nouvel horizon / la peur du vide et de l’inconnu.
.. les expériences inconnues, et les schémas de répé titions.

.. douter ou me faire confiance .
.. garder le contrôle, stagner ou avancer.

OSER
Redécouvrir chacun de ses membres, leurs souplesses, re- découvrir sa mobilité et son agilité.

EXPLORER
Gérer l’espace, gérer ses ‘premiers’ pas, apprivoiser un corps et recouvrer un mouvement assuré.

ÉMOUVOIR
Pour nuancer mon propos, je varie les rythmes et retranscrit la peur, la joie, la tristesse, l’impatience, et laisse s’exprimer mon imaginaire nourrit et conservé intact depuis mon plus jeune âge.

-Nicolas Huchard: Après une école de cirque et de comédie musicale, Nicolas participe au projet « Le Boléro de Ravel » sous la direction de Maurice Béjart. Très vite, Nicolas se rend aux Etats-Unis pour se perfectionner dans les célèbres Broadway Dance Center ou Millenium Dance Complex. Ces dernières années il a notamment travaillé auprès de nombreuses célébrités: Matt Pokora, Sh’ym. Il est actuellement l’un des danseurs officiels de Christine and the Queen

-Léo Walk: Ces dernières années, Léo Walk mène la danse dans les clips de différents artistes francophones. Notamment dans ceux de Christine & The Queens et de Roméo Elvis, où le jeune Parisien impose ses chorégraphies hip-hop. Et sa marque, Walk In Paris.

En 2013, Léo Walk ne le sait pas encore, mais sa présence dans les clips et sur les différentes dates à travers le monde de Christine & The Queens va lui servir de carte de visite au sein de l’industrie culturelle. La moindre des récompenses pour celui qui a commencé la danse à sept ans, du côté de Champigny-sur-Marne (94), qui se définit comme « un jeune walkeur hyperactif qui passe sa vie dans sa grotte à danser » et que le grand public commence à de plus en plus identifier.

Depuis, le CV de ce jeune homme de 22 ans n’a en effet cessé de s’étoffer : on l’a vu égrainer ses chorégraphies dans les clips de Roméo Elvis et de Thylacine, on l’a aperçu aux côtés de Nicolas Huchard avec la création « Peut-être » et, enfin, on a pu découvrir son goût du design dans différents clips : en 2012, en compagnie d’un de ses potes, Léo a en effet lancé la marque de streetwear Walk In Paris, portée aussi bien par Skepta et Lomepal que par Roméo Elvis et Angèle (la petite sœur de ce dernier).

Ainsi, lorsque Jack Lang faisait le beau en décembre dernier en posant sur Twitter aux côtés de Léo Walk, ce n’était pas seulement en compagnie d’un danseur/designer qu’il frimait, mais bien aux côtés d’un jeune homme visiblement prêt à incarner le cool, dans toutes ses déclinaisons. Que ce soit lors d’un happening à Auchan ou dans la dernière vidéo du réalisateur Neels Castillon, où ses mouvements font corps avec la voix de Mercedes Sosa et subliment les bâtiments abandonnés de ce court-métrage tourné en Sardaigne.

  

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *