Note d’intention :
« Dans la conversation ainsi que dans la danse, chacun est le miroir de l’autre. » (Alain)
La théorie du miroir est un outil très puissant qui nous permet d’évoluer grâce à nos relations.
C’est l’outil le plus efficace pour devenir conscients de qui nous sommes réellement.
Création chorégraphique Hip hop pour 2 danseurs, 2 personnalités similaires.
Les danseurs restructurent la gestuelle break, leur discipline de prédilection, tout en gardant l’authenticité de cette danse.
Les corps se meuvent, se transforment, s’emboîtent
Création alliant performance et poésie.
DANSEURS : Duo A’T
Audrey Gallochat
Nicolas Yorn (Taka)
Durée : 6 min 40
Création collective ; d’après une idée d’Audrey Gallochat
AUDREY
Audrey découvre la danse hip hop et plus particulièrement le break au sein de la compagnie Massala dont le chorégraphe Fouad Boussouf lui transmettra la passion et l’amour de la danse. Elle rencontre ensuite Florence Arnal qui lui permettra d’apprendre et de développer un savoir artistique.
En 2000, Audrey intègre une compagnie, Da Boogie Zone de Cergy Pontoise programmée dans les festivals nationaux tels que les Rencontres Urbaines de la Villette. Vient ensuite la rencontre avec Bgirl Estelle. C’est avant tout sur les valeurs fondamentales de la culture hip hop et la technique du break qu’Audrey et Estelle tissent leurs liens. Après avoir travaillé ensemble pour divers shows événementiels et quelques spectacles, Audrey et Estelle décident de transposer leur amitié et leur complicité dans la vie en un duo sur scène.
C’est à ce moment que naît la compagnie Guet-apens
Pendant plus de 10 ans, le duo Audrey/Estelle participe à de nombreux battles (I.B.E, 1èreéquipe féminine dans l’histoire du BOTY, Coupe du mondehumanitaire des cultures urbaines) et émissions télévisées telles que « La France a un incroyable talent ». Elles performent également pour plusieurs marques (Adidas, Bugaboo, Chasseney d’Arce..) et artistes talentueux tels que Mia Frye, Gad El maleh et Jamel Debouzze.
En 2016, Taka intègre la compagnie.
Les danseurs partagent un même état d’esprit de fair-play et de solidarité. Le duo AUDREY&TAKA (A’T) se forme.
TAKA
Spécialisé dans les power moves, Taka a principalement investi les battles durant toute sa carrière. Souvent finaliste des plus grands événements nationaux tels que le Chelles Battle pro et l’Original style battle, Taka a remporté notamment la French Cup 2008 avec Sans limite et le Luxembourg Urban Dance 2015.
Avec Audrey, Taka se lance dans son premier travail de recherche chorégraphique et va mettre cette « énergie battle » au service de la création.
En Mai 2018, Ils se placent parmi les favoris du jury Pierre-François Heuclin, directeur de la production de l’Opéra National de Paris lors du concours de jeunes chorégraphes Sobanova.
Avec leur show Lalaland, ils remportent Incroy’Aube Talent 2018 et le coup de cœur du jury de ParisBestDance 2018.
Taka attache une importance à la formation des jeunes générations et à la transmission de sa passion de la danse et de ses valeurs.
Add Comment