Accord Des Nous
[

« Ce que tu hésites à dire, danse le »

Vivre le moment présent

Dialogue du corps se vit dans l’instant présent, comme si la pièce était nouvelle à chaque fois. La chorégraphie laisse à plusieurs moments des espaces de liberté, de spontanéité pour le danseur, voir même de jeu. Notion qui fait écho à La sagesse du danseur, à une danse première où l’intimité entre les deux danseurs se partage, sans mots. Dialogue des corps. Dialogue du corps.

Si le dialogue est omniprésent durant la pièce, il est en constante évolution. Le dialogue entre les dan- seurs est retardé le plus possible. Le premier dialogue de la pièce est celui que nous tentons de créer avec le spectateur. Est-il réactif à nos corps ? Qu’est-ce que nos positions renvoient aux spectateurs ? Suis-je déjà dans le dialogue ? Les bras croisés « plantés sur scène j’attends… ».

Nous mettons davantage en avant une relation danseur / public en amenant le spectateur à interpréter les corps, à créer sa propre histoire de ces corps…
Puis c’est au tour du danseur de recréer son propre langage. Sa danse devient discours.

Un Dialogue gestuel…

Les danseurs entrent progressivement dans un échange via l’outil musical… L’un commande l’autre, l’un met l’autre au dé … Progressivement, le contact se met en place, « touché et être touché… ». La main vient se poser, la peau reçoit le mouvement pour faire dialoguer différentes parties du corps les unes avec les autres. Les danseurs s’étreignent, s’éloignent… tout en gardant le contact.

La question de l’espace entre en jeu… Le jeu et l’amusement prennent le dessus dans cette communication sans mot où les corps s’expriment jusqu’à épuisement… La danse reste en suspens… Les corps dansent-ils encore ?

Avec :

Vivien Visentin

Cédric Préhaut

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *