Laurence Hilsum

Laurence Hilsum et la danse, c’est une histoire qui commence à l’âge de 5 ans. D’abord quelques pas de classique qui lui donnent des bases solides mais très vite, ce sont les disciplines plus contemporaines qui l’attirent.
Elle enchainent les écoles et les heures de cours.
En 2004, elle décide de passer son diplôme d’état de professeur de danse jazz.
Elle entre dans la fameuse école de Rick Odums.


Elle touche une barre de pole danse pour la première fois en 2004. Son style s’impose immédiatement. On l’embauche pour faire des démonstrations ou être meneuse de revue pour des séries. En 2006, elle devient professeur de Pole Dance à la Pink Shool, la première école créée en France pour cette discipline.  Elle devient alors l’une des principales ambassadrices pour défendre ce nouvel art, que ce soit sur les plateaux télés ou en enregistrant le premier DVD pédagogique français. C’est aussi à ce moment-là que Laurence Hilsum commence à participer à des compétitions dans le monde entier. Triple championne de France ou double vice-championne du monde ne sont que quelques uns de ces titres. Elle est aujourd’hui la française la plus primée, sa dernière victoire étant la 3ème place à Pole Art en septembre 2013. Elle est reconnue comme l’une des meilleures performeuses internationales par sa façon unique d’allier la dance et les figures.

En 2011, elle ouvre son propre studio à Paris. Avec ses barres de 4,5 mètres de haut, son équipe unique d’enseignants et ses cours variés, le Pole&Dance Studio est une référence dans la capitale.

 

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *