Laura a été formée en classique, jazz et contemporain dans l’école « centre des arts et de la danse » à Toulouse dirigée par Elisabeth et Christophe Garcia (danseur soliste du ballet du Capitole).
A 18 ans, elle obtient son premier contrat sur Paris et intègre une troupe classique où elle dansait dans différents opéras et opérettes.
A 19 ans, elle intègre l’AID puis a été danseuse dans des spectacles comme « High School Musical » au parc à Disneyland Paris, pour des événements au Grand Palais pour la marque Hermès, des pubs, des plateaux TV ( Star Académie…).
De 20 à 24 ans, elle donne des cours dans différentes structures où elle enseigne le « Classique Fusion »® ( nouveau concept créé et déposé ). Elle donne différents Workshops (Nîmes, Lyon, Toulouse, Sarrebourg, Valenciennes, Paris, Dijon…).
Elle participe également à l’émission « la France a un incroyable talent » avec le Groupe Insane dont la chorégraphe est Nathalie Lucas.
Aujourd’hui, elle danse pour le cabaret de la « Folie Douce » à Val d’Isère.
En 2015, Laura a été danseuse dans l’émission TV « Golden Mic » au Liban chorégraphié par Elodie Murciano.
Laura a lancé un nouveau style de danse, le Classique Fusion mêlant le rigueur du classique avec de la danse moderne et urbaine. Elle donne des cours également de barre au sol au studio Harmonic et à la Juste Debout School et intervient de plus en plus dans des stages en France.
Le concept Classique Fusion : Se nourrir de l’univers musical décalé et actuel pour enrichir la danse classique traditionnelle appréhendée dans une démarche de dépassement des codes formels du ballet. Le cours se déroule en quatre temps : barre classique au milieu, exercices de musculation, grands sauts, variation classique fusion.
Add Comment